m

Conseil Général

  • DEPARTEMENT DES COTES D'ARMOR
    Les compétences légales du Département s'exercent par des actions et des réalisations, sur le territoire costarmoricain, dans des domaines aussi divers que l’action sociale, l’enseignement, les infrastructures de communication, le développement économique, l’environnement, la culture ou encore le sport.
  • CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
    La Manche est un département français dans la région Basse-Normandie. Son nom provient du bras de mer qui le borde sur tout son pourtour nord et ouest, et le quart est.
  • MAISON DE L'ENVIRONNEMENT DE L'HERAULT
    La Maison départementale de l'environnement (MDE) a pour vocation la sensibilisation et l'éducation à l'environnement du grand public et des scolaires.
  • DEPARTEMENT DE GUADELOUPE
    Le Département est une institution ancienne puisque les premiers textes qui s'y rapportent remontent à l'ordonnance de 1827 alors que la Guadeloupe est à cette époque une colonie.
  • DEPARTEMENT DU MORBIHAN
    Le Conseil général est à la fois un lieu de décision et d'action politique, et un ensemble de services publics départementaux. Il agit tous les jours pour les habitants et les entreprises du Morbihan.
  • DEPARTEMENT DE SAONE ET LOIRE
    Le département de Saône-et-Loire est l'assemblée délibérante du département français de Saône-et-Loire, collectivité territoriale décentralisée.
  • DEPARTEMENT DE L'HERAULT
    Depuis la Révolution, le Conseil départemental est une collectivité qui n’a cessé d’évoluer. Aujourd'hui, véritable institution de proximité, il est géré par l’Assemblée départementale qui se compose de 49 conseillers départementaux, dont 14 vice-présidents.
  • DEPARTEMENT DU TERRITOIRE DE BELFORT
    Pour aider les habitants à mieux vivre au quotidien sur le Territoire de Belfort, les élus du Conseil général ont souhaité que les priorités politiques dépassent les compétences obligatoires d'un Conseil général.
  • DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
    Le champ de compétences des Conseils généraux, et en Deux-Sèvres s'exerce dans de nombreux domaines : l'enseignement, les transports, le réseau routier, l'environnement et l'aménagement rural, la culture et le patrimoine, l'économie et le développement du territoire, l'aide sociale et la santé,
Z